Quand les journalistes de France 3 nous suivent en stage, voilà ce que l'on peut lire....

"En combinaison, dans une eau à 17 degrés, rien n'arrête ces triathlètes marseillais. Présents à Porticcio pour préparer la saison qui débute dans quelques semaines, ils s'entraînent depuis la mi-avril en extérieur. Et malgré une météo capricieuse, les sportifs restent motivés.

"Je pense que c'est vraiment l'esprit de groupe qui fait qu'on y va, sourit Hortense Mathieu, triathlète au club des Sardines de Marseille. On est ravis d'être tous ensemble, mais c'était vraiment dur. Personnellement, l'eau froide, c'est un calvaire."

"C''est vrai qu'on part pour des heures sur le vélo, même à pied ou dans l'eau, donc c'est encore mieux quand paysage sont géniaux", acquiesce, à côté d'elle, Virginie Philippon, également triathlète.

Une première en Corse

Au total, une cinquantaine de sportifs participent à ce stage. Parmi eux, certains préparent des triathlons XXL, de la taille d’un Ironman. Habitués à préparer leur saison à l'étranger, les triathlètes de Marseille s'entraînent néanmoins en Corse pour la première fois.

Une façon pour ces sportifs de "casser la monotonie" quotidienne, selon leur entraîneur, Quentin Mithieux. "On a l'effet de groupe qui nous permet de rester motivés : même si on n'a pas envie, on aura le copain qui y va donc on l'accompagne... C'est tous ces éléments qui permettent de changer d'environnement et de retrouver l'envie de s'entraîner."

Et Ajaccio représente un terrain de jeu idéal. Les entraînements alternent entre la natation, en bassin ou en mer, la course à pied, dans les terres ou sur le littoral, et le vélo...."

 

Pour lire l'article dans son intégralité, c'est ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/des-triathletes-marseillais-en-entrainement-a-porticcio-3143237.html