Ils s’appellent Amandine, Julie, Olivia, Didier ou Florient et ce sont nos arbitres bénévoles auprès de la ligue Provence Alpes Côte d'Azur.
Si vous leur demandez pourquoi ? Ils ne vous diront pas que c’est parce qu’ils ont un grand coeur, humilité oblige ! Mais si vous creusez, vous comprendrez qu’ils sont là pour la bonne cause. L’occasion d’échanger avec d’autres arbitres, de soutenir les concurrents dans leur efforts, participer au bon déroulement des courses, et représenter les Sardines Triathlon sur un autre volet du triathlon que les courses.

Tout le club vous dit merci 🙏🏻 pour cet engagement loin d’être évident mais qui est indispensable pour notre sport!

DIDIER

Au club depuis 12 ans, Didier s'est engagé en tant qu'arbitre pour aider le club (éviter les pénalités financières si pas assez d'arbitres fournis par le club) et aussi en tant que bénévole car "pas d'arbitre, pas de triathlon".

Il apprécie particulièrement arbitrer sur les courses jeunes car il trouve très intéressant de faire de la pédagogie auprès des tous petits.

JULIE-MANON Au club depuis 1 an, Julie-Manon est une habituée de l'arbitrage car elle le faisait déjà dans son club précédent. En arrivant aux Sardines, elle s'est dit que le club aurait sûrement besoin d'arbitre (elle avait vu juste).
FLORIENT

Au club depuis 5 ans, Florient a décidé de faire arbitre pour aider le club à répondre aux exigences de la FFTri.

Ce qu'il apprécie dans ce rôle, c'est dans l'ambiance de la compétition.

OLIVIA

Au club depuis 2 ans, Olivia s'est engagée en tant qu'arbitre pour permettre au club d'éviter une pénalité financière.

L'échange avec d'autres arbitres, soutenir les concurrents dans leur efforts, participer au bon déroulement des courses, représenter le club sur un autre volet du triathlon que les courses, voici ce qu'elle retient de positif dans cette expérience.

AMANDINE

Au club depuis 5 ans, Amandine s'investie en tant qu'arbitre pour éviter au club de payer une pénalité financière.

Ce rôle lui permet de voir les compétitions de l'intérieur et de participer à la garantie d'une "gagne juste".